Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les principes du coyote
Dim 4 Juin - 16:55 par Sou

» L'actu de la B.A.D Asso'
Sam 3 Juin - 17:45 par Sou

» Des chateaux gratuits
Jeu 25 Mai - 9:12 par Sou

» Signalétique du forum: Les étiquettes
Jeu 18 Mai - 16:40 par Sou

» La culture en pots
Jeu 18 Mai - 15:47 par Sou

Partagez | 

Créer sa Piratebox: Raspberry Pi 3 Modèle B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sou
Admin

MessageSujet: Créer sa Piratebox: Raspberry Pi 3 Modèle B    Jeu 16 Fév - 9:25

Salut tout le monde !

J'ai enfin réussi à créer, non sans mal, une Piratebox à partir d'une Raspbery Pi 3 Modèle B (celle avec la wifi intégrée).
Je viens donc aujourd’hui partager un tutoriel pour que ceux qui le veulent puissent eux aussi réaliser la manipulation.
Ce tutoriel reprend en grande partie le tutoriel disponible sur la page officielle du projet Piratebox (ici), mais y apporte quelques précisions pour vous éviter de bloquer trop longtemps sur des détails (comme moi pendant 3 jours Crying or Very sad ).

=> Le tutoriel qui va suivre ne convient pour l'instant qu'à la Raspberry Pi 3 Modèle B, pour les autres modèles veuillez suivre le tutoriel officiel cité plus haut.

Le matos:

- Une Raspberry Pi 3 modèle B
- Un carte micro SD 8go classe 10
- Une alimentation 5V 3000Ma

=> Et évidemment un ordinateur pour faire les manipulations.

1) On télécharge (via torrent) l'image ISO de la Piratebox qui correspond au modèle de notre RaspPi:
magnet:?xt=urn:btih:0df637b67d7daaafafe5437435650580124d08c7&dn=piratebox_rpi2_1.1.1-1-03-10-2016.img.zip&tr=udp%3A%2F%2Ftracker.piratebox.cc%3A7070&tr=udp%3A%2F%2Ftracker.coppersurfer.tk%3A6969

2) Ensuite on extraire l'image ISO de son archive .zip.

3) Et on monte l'ISO sur la carte micro SD.

4) Enfin, on insère la carte micro SD dans notre RaspPi, puis on alimente cette dernière.

=> A cette étape de la manipulation, après quelques minutes (10 max), vous devriez voir un nouveau spot wifi apparaitre dans votre gestionnaire de réseaux sous le nom de "PirateBox: Share freely".

6) On clique donc dessus pour s'y connecter.

=> A ce stade la Piratebox devrait être fonctionnelle. En ouvrant votre navigateur internet vous devriez tomber sur la page d'accueil de la Piratebox. Si ce n'est pas le cas, alors tapez "piratebox.lan" (sans les guillemets), dans votre barre de navigation.

/!\ Cependant, il reste quelques petites choses à faire ! /!\

7) On s'assure d'être sur le réseaux généré par la Piratebox puis on lance le terminal (sous Linux) / PUTTY (sous Windows) pour nous connecter à notre Piratebox via SSH.

8 ) On entre la commande:
Code:
ssh alarm@alarmpi

9) On renseigne le mot de passe par défaut qui est "alarm" (sans les guillemets).

10) Enfin on modifie le mot de passe de notre Piratebox avec la commande:
Code:
passwd

=> Notre Piratebox dispose maintenant de son mot de passe bien à elle, félicitation Wink

Si vous avez suivis à la lettre les étapes décrites dans ce tutoriel, alors votre Piratebox devrait être automatiquement fonctionnelle (chat, upload de fichier, à propos), et en français Wink

Je reviendrai sur ce tutoriel pour peaufiner un peu mes explications et délivrer les solutions de problèmes "courants" lors de l'installation d'une Piratebox. En attendant, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerai d'y répondre au mieux.

Créer sa Piratebox: Raspberry Pi 3 Modèle B
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1