Messages : 212 Date d'inscription : 06/04/2016 Localisation : Bretagne
Sujet: Qu'est-ce que tu écoutes en ce moment? Ven 10 Fév - 16:17
J'ouvre ce sujet pour partager rapidement nos musiques du moment histoire de faire tourner notre culture et ouvrir de nouveaux horizons
Du coup je commence avec un artiste que j'affectionne particulièrement => Vald ! A l'occasion de son dernier album il vient de sortir "Ma meilleure amie". Habitué au troll ou au RAP assez costaud Vald est un artiste assez "hors normes" bref c'est un sujet de partage rapide pas d'exposé donc voici !
Saurez-vous trouver la subtilité?
_________________ Nous sommes Néant.
Dernière édition par Sou le Sam 1 Avr - 13:04, édité 3 fois
Messages : 27 Date d'inscription : 29/06/2016 Localisation : Toulon
Sujet: Re: Qu'est-ce que tu écoutes en ce moment? Ven 10 Fév - 16:46
Hum... c'est de l'incitation au trolling ton poste sérieusement x) En tout cas musicalement ça casse pas trois pattes à un canard ^^" Moi en ce moment c'est plus les Béruriers Noirs et les groupes punks français, ça motive bien pour courir :p
Sujet: Re: Qu'est-ce que tu écoutes en ce moment? Ven 10 Fév - 19:48
Ahah Vald ! Un incompris par la plupart :p Connaissantt un peu le personnage, j'ai vite compris de quoi il parlait :p C'est vraiment un artiste comme on en voit plus maintenant ... Hélas
Sujet: Re: Qu'est-ce que tu écoutes en ce moment? Dim 19 Fév - 15:33
Je vais contribuer Je ne vais pas vous partager tout se que j'écoute hein, mais pour le coup, je suis retombé sur artiste que j'écoutais en boucle fut un temps!!! Et j'adore son style musical "quelque peu hors du commun !", je kiffe son style vestimentaire aussi haha mais on s'en fiche :p Pour ceux qui ne connaissent pas, il mélange plusieurs types d'instruments, sur une base raggae/dub Du beatBox en allant jusqu'au saxo Ah oé ! J'oubliais, ce Mossieur s'intitule Dub Fx
Messages : 27 Date d'inscription : 29/06/2016 Localisation : Toulon
Sujet: Re: Qu'est-ce que tu écoutes en ce moment? Lun 20 Fév - 23:16
Je viens mettre un peu de diversité et d'exotisme à ce topic ( :p) avec une chanson en langue nordique primitive, chantée par un gars du groupe Wardruna, qui a fait entre autres la BO de la série Vikings. Ils ont une particularité, c'est que toutes leurs chansons sont faites avec des instruments d'époque, qu'ils ont reconstitués eux-mêmes. Déjà pour ça, respect.
Ensuite, ce gars à une voix qui donne des frissons, et il ne chante pas n'importe quoi dans ce cas précis. En effet, il interprète l'une des parties ( "Voluspa", ou "prophétie de la voyante") de l'Edda, qui est un recueil de récits et poèmes épiques racontant le Ragnarok ( l'apocalypse pour les Vikings).
Je mets vite fait la traduction après la vidéo, car c'est vraiment l'un des textes fondateurs de l'ancien paganisme nordique, et que c'est juste aussi magnifique à lire qu'à écouter
1. Silence je demande de tous, les grands et les humbles, Silence, parents de Heimdall: Selon ta volonté, Valföðr, je raconterai Les chants des hommes, les plus anciens dont je me souviens.
57. La terre s'enfonce dans la mer, Le soleil tourne au noir, Les brillantes étoiles sont secouées dans le ciel, Les fumées ragent, les flammes grondent, Le ciel est ravagé par le feu.
45. Le frère frappera le frère et les deux chuteront, Les parents abuseront leur descendance; Le mal sera sur terre, une époque d'adultère, Epoque de la hache, époque de l'épée, De boucliers fendus, Une époque de vent, temps de loups, Jusqu'à ce que le monde s'effondre sur lui-même; Nul homme n'aura pitié d'un autre homme.
47. Yggdasil tremble, le grand frêne, gémit le vieux tronc; Le géant s'est libéré, tout tremble sur le chemin de Hel, Avant qu'il soit avalé par le parent de Surt
44. Garmr hurle furieusement devant Gnipahellir, Les liens éclateront, la bête courra: Je sais de nombreux charmes, loin dans le futur j'aperçois Le jugement des dieux qui donnent la victoire.
59. Elle voit la terre sortant une deuxième fois Hors de l'écume, belle et verte; Courent les cascades, et au-dessus d'elles, haut dans les montagnes, vole l'aigle chassant le poisson.
64. Elle voit une demeure, plus brillante que lumière du soleil, au toit de chaume d'or dans Gimlé: Ici, à jamais, demeurera dans la joie la troupe des fidèles.
Voilà voilà, la participation culture et mythologie au topic. D'un côté, je trouve que quand l'on se penche vraiment dessus, la culture et l'histoire nordique sont super riches et vraiment fascinante!! =)
Sujet: Re: Qu'est-ce que tu écoutes en ce moment? Mer 29 Mar - 11:42
Une chanson qui m'a marquée pendant mon adolescence et qui arrive toujours à me motiver de changer le monde ou enfin de changer qqch. C'est "Die Ärzte" (Les docteurs), un groupe trés connu en Allemagne. En bas la traduction. \m/(*-*)\m/
Ta faute
T'es-tu enervé aujourd'hui, est-ce que aujourd'hui était à nouveau un mauvais jour ? T'es-tu à nouveau demandé, pourquoi aucun homme ne fait quelque chose ? Tu n'es pas obligé d'accepter ce qui ne te plait pas du tout Si ta tête ne te sert pas seulement à porter un bonnet
Ce n'est pas ta faute si le monde est ce qu'il est Ce serait pourtant ta faute s'il restait comme ça Ce n'est pas ta faute si le monde est ce qu'il est Ce serait pourtant ta faute s'il restait comme ça, s'il restait comme ça
Ne crois personne qui te dit que tu ne peux rien changer Ceux qui disent ça ont seulement peur du changement Ce sont les mêmes qui expliquent que les choses sont bien comme elles sont Et que si tu veux changer quelque chose, tu es automatiquement un terroriste
Car chaque personne qui ne veut pas changer le monde Signe son arrêt de mort
Laisse nous discuter, car dans notre beau pays Au moins théoriquement, tout le monde est vachement tolérant Les mots ne veulent rien bouger, les mots ne font de mal à personne Donc laisse nous en parler, les discussions sont ok
Non - retourne dans la rue, va à nouveau manifester Car celui qui ne cherche plus à se battre, ne peut que perdre ! Ceux qui se foutent de ta gueule sont ceux que tu as élu C'est pourquoi laisse les entendre ta voix, car chaque voix compte
Ce n'est pas ta faute si le monde est ce qu'il est Ce serait pourtant ta faute s'il restait comme ça
_________________ Un sourire coûte moins cher que l'électricité et apporte beaucoup plus de lumière.